Swagelok entame la construction de son nouveau siège social

et de son centre de l'innovation

SOLON, OHIO (17 septembre 2019) - La société Swagelok, qui conçoit et fabrique des solutions pour les systèmes fluides dans le monde entier, a annoncé aujourd’hui que la construction de son nouveau siège social et de son centre d'innovation allait débuter avant la fin du mois. Le nouveau bâtiment de 12 000 m2, situé sur le site du siège actuel de Swagelok à Solon, pourra accueillir 250 collaborateurs déjà en poste dans l’entreprise, ainsi que de nouveaux employés au fur et à mesure que l’activité de l'entreprise continuera de croître.

L'entrée principale du nouveau siège social de Swagelok permettra aux visiteurs d’accéder directement à l’espace d'accueil des clients et au centre d'innovation.

« Nous sommes en train de créer un complexe qui va favoriser l'innovation, la productivité, la collaboration et la recherche de solutions, et contribuer à la mise en œuvre de nos plans stratégiques de croissance », a déclaré William A. Canady, Président-directeur de l’exploitation de Swagelok. « La construction de notre nouveau siège social est une prochaine étape passionnante de cette aventure. Nous sommes impatients de continuer à bâtir un brillant avenir pour Swagelok avec nos collaborateurs, nos distributeurs, nos clients et nos fournisseurs. »

Une fois la construction du bâtiment terminée, ce qui est prévu pour le printemps 2021, celui-ci abritera plusieurs fonctions tournées vers le client, notamment la direction générale ainsi que les fonctions d'ingénierie, l'amélioration continue, la promotion des ventes, la communication et le marketing. De nouveaux espaces collaboratifs sont prévus pour les employés partout dans le bâtiment qui abritera également un espace d'accueil des clients et un centre d'innovation au premier étage.

Vue extérieure du nouveau siège social de Swagelok depuis l’angle de Cochran Road et Solon Road

Pour ce qui est de la conception extérieure et intérieure du bâtiment, Swagelok s’est associée au cabinet d'architecture et de design Vocon.  Le bâtiment de trois étages enveloppera l'usine de fabrication existante et ses façades extérieure seront constituées de panneaux en profilé métallique et de verre qui rappelleront la longue histoire de l'entreprise dans le domaine de l’usinage de précision. Donley’s Inc. sera l’entrepreneur principal du projet.

Entreprise non cotée en bourse d'une valeur d'environ 2 milliards de dollars, Swagelok conçoit des produits pour systèmes fluides, des assemblages et des services destinés aux secteurs des hydrocarbures, de la chimie et de la pétrochimie, des semiconducteurs et des transports. Les clients de la société Swagelok, dont le siège se situe à Solon dans l'Ohio, bénéficient d'un réseau de 200 points de vente et centres de services implantés dans 70 pays, qui peuvent compter sur l'expertise de 5500 collaborateurs rattachés au siège et répartis sur 20 sites de production et cinq centres technologiques dans le monde.