Swagelok propose des joints basse température pour ses régulateurs de la série RHPS

Régulateurs RHPS basse température

Les nouveaux matériaux utilisés pour les joints et les membranes résistent à des températures pouvant descendre jusqu'à –45°C (–49°F)

SOLON, OHIO (2 avril 2019) — Swagelok, l'un des principaux fournisseurs de solutions, de produits, d’assemblages et de services pour les systèmes fluides, a annoncé que de nouveaux joints résistants aux basses températures étaient désormais disponibles en option pour sa gamme de régulateurs de la série RHPS. Les nouveaux joints sont conçus pour assurer une parfaite étanchéité des régulateurs sous des climats froids et dans des applications subissant des refroidissements importants provoqués par de fortes chutes de pression. Fabriqués en nitrile résistant aux basses températures, ces composants de régulateur sont parfaits pour un usage avec des hydrocarbures — gros fournisseurs de gaz industriels par exemple — lorsqu’il n’est pas possible de contrôler les conditions environnementales.

Ces nouvelles options — joints d’étanchéité, joints toriques de piston/membrane et joints de siège en nitrile basse température — seront disponibles immédiatement sur l’ensemble des régulateurs de pression de la série RHPS. La température nominale minimale de ces nouveaux joints est de :

• –45°C (–49°F) pour les configurations dont la pression nominale va jusqu’à 70,0 bar (1015 psig)
  • –40°C (–40°F) pour les configurations dont la pression nominale va jusqu’à 400 bar (5800 psig)
  • –20°C (–4°F) pour les configurations dont la pression nominale dépasse 400 bar (5800 psig)

« Avec ces nouveaux joints de régulateur utilisables à des températures plus basses, nos clients auront l’assurance que leur système va parfaitement fonctionner dans des conditions environnementales difficiles », indique Jon Kestner, responsable des régulateurs industriels à usage général chez Swagelok. « Nous voulons être sûrs que nos clients obtiennent une pression précise qui n’augmente pas à la sortie d’un régulateur même dans les environnements les plus rudes. C’est pourquoi nous avons mis au point de nouveaux joints et de nouvelles membranes, de manière à garantir le bon fonctionnement, la sûreté et la précision des régulateurs dans des conditions d'utilisation à des températures extrêmes. »

Pour obtenir un complément d’information sur les nouveaux composants basse température des régulateurs Swagelok, ou pour effectuer un achat, les clients peuvent s’adresser à leur point de vente et centre de services agréé Swagelok.

Entreprise non cotée en bourse d'une valeur d'environ 2 milliards de dollars, Swagelok conçoit des produits pour systèmes fluides, des assemblages et des services destinés aux secteurs des hydrocarbures, de la chimie et de la pétrochimie, des semiconducteurs, des transports et de l'énergie. Les clients de la société Swagelok, dont le siège se situe à Solon dans l'Ohio, bénéficient d'un réseau de 200 points de vente et centres de services implantés dans 70 pays, qui peuvent compter sur l'expertise de 5500 collaborateurs rattachés au siège et répartis sur 20 sites de production et cinq centres technologiques dans le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.swagelok.com.