Swagelok nomme James Cavoli Vice-Président chargé des Services de Support aux Distributeurs

James Cavoli Vice-Président chargé des Services de Support aux Distributeurs

SOLON, OHIO (mardi 12 mars 2019) – La nomination de James Cavoli au poste de vice-président chargé des services de support aux distributeurs a été annoncée aujourd'hui par Arthur F. Anton, président-directeur général de la société Swagelok.  La prise de fonction est immédiate.

M. Cavoli a intégré l'équipe de direction en 2014 en tant que vice-président et directeur financier. Il a débuté chez Swagelok en 2010 comme directeur des ventes. Dans le cadre de ses fonctions, James Cavoli a organisé les aspects financiers de l’entreprise en optimisant l’installation du premier système SAP® chez Swagelok et a transformé l’approche de l'entreprise dans les domaines de l’analyse financière, des processus financiers et de la gestion fiscale.

Dans ses nouvelles fonctions, il est chargé d’organiser le réseau de distribution de Swagelok dans le monde, un réseau qui emploie plus de 3500 collaborateurs répartis dans plus de 200 points de vente et centres de services agréés.  Les points de vente et centres de services agréés offrent localement des services et une assistance aux clients de Swagelok dans plus de 70 pays. James Cavoli et son équipe s’attacheront à poursuivre la collaboration entre les distributeurs et le siège pour stimuler la croissance de l’entreprise, l’élaboration de politiques et la gouvernance, et à optimiser les programmes de qualité et le fonctionnement des points de vente et centres de services.

James Cavoli est titulaire d'une licence en comptabilité et management international de l'Université de Georgetown et d’un master en administration des entreprises de la Harvard Business School. Avant d’intégrer Swagelok, il a été directeur général chez LS Insights et a occupé des postes de direction chez Progressive Insurance ainsi que chez Ford. James Cavoli a également servi dans l'armée des États-Unis avec le grade de capitaine. Administrateur de la Fondation Swagelok et du Business School Harvard Club du nord-est de l'Ohio, il siège également au conseil d'administration de l’organisation The Gathering Place.

Basée aux États-Unis à Solon dans l'Ohio, la société Swagelok est l'un des principaux concepteurs et fournisseurs de produits pour systèmes fluides, d'assemblages et de services destinés aux secteurs de la recherche, de l'instrumentation, de l'industrie pharmaceutique, des hydrocarbures, de l’énergie, de la pétrochimie, des semi-conducteurs et des énergies alternatives. Avec pour objectif de prolonger la durée de vie de ses produits et dans un souci constant de qualité et de fiabilité, Swagelok investit massivement dans la recherche sur les matériaux et la conception de produits. Swagelok s’attache à collaborer avec ses clients à travers des produits conçus sur mesure ainsi que des assemblages, une fabrication et une maintenance spécifiques.

Avec des ressources interconnectées et disponibles partout dans le monde, Swagelok s’emploie à établir des relations avec ses clients grâce à ses nombreux points de vente et centres de services locaux – plus 200 répartis dans 70 pays. Nous sommes en mesure de proposer toute une gamme de services dans le monde entier – assistance de l’usine, ingénierie de projet services techniques, coordination des livraisons ainsi qu’un ensemble d’options pour réapprovisionner vos stocks. Pour plus d'informations sur Swagelok, visitez le site web de la société à l'adresse suivante: www.swagelok.com.fr.